Bars entiers façon méditerranéenne


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Des bars entiers rôtis au four, sublimés par une huile d’olive citronnée, des graines de fenouil parfumées et une pointe de piment, pour une assiette ensoleillée aux accents méditerranéens.

► 4 bars entiers
► 10 cl d’huile d’olive
► 1 citron jaune
► 1 cuillère à café de graines de fenouil
► 1 pincée de piment de Cayenne
► Sel et poivre du moulin

①• Préchauffez le four à 210°C (Th.7). Nettoyez et videz les bars. Pour cela, coupez au niveau de ventre et enlevez les viscères du poisson. Passez-le rapidement sous l’eau courante pour enlever les restes. Sortez la plaque du four et couvrez-la avec du papier sulfurisé.
②• Préparez la sauce du poisson en y mélangeant le jus de citron pressé et l’huile d’olive. Ajoutez-y les graines de fenouil et le piment de Cayenne. Utilisez un fouet à main pour battre le mélange afin d’obtenir une sauce parfaitement émulsionnée.
③• À l’aide d’un couteau tranchant, réalisez 4 incisions en travers des flancs de chaque bar. Puis disposez-les côte à côte sur la plaque du four. Salez et poivrez chaque poisson. Enfin arrosez les poissons de sauce d’huile d’olive et de jus de citron aux graines de fenouil. Pour la cuisson du bar, enfournez et laissez cuire le poisson au four pendant 20 min.
Disposez-les sur un plat de service et accompagnez-les de légumes poêlées ou de pomme de terre sautées.

© Copyright & Crédit Photo : © A Vos Assiettes | Tous droits de reproduction réservés





