Émincé de dinde aux légumes sautés et quinoa

Émincé de dinde légumes sautés quinoa
© Interfel | Crédit Photo : © Annelyse Chardon

Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Alliance légère et savoureuse où la tendreté de la volaille rencontre des légumes sautés parfumés, le tout lié par des notes chaudes de cumin et une touche acidulée-soyeuse de soja et balsamique.

► 500 g d’escalopes de dinde
► 200 g de quinoa
► 1 carotte
► 1 courgette
► 1 poivron rouge
► 1 oignon rouge
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 cuil. à café de cumin
► 1 cuil. à soupe de sauce soja
► 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
► Sel
► Poivre

①• Rincez le quinoa sous l’eau froide puis faites-le cuire dans une casserole d’eau bouillante salée selon les instructions du paquet (environ 12 minutes). Égouttez et réservez.

②• Pendant ce temps, coupez les escalopes de dinde en lanières. Lavez et épluchez la carotte, puis coupez-la en bâtonnets. Lavez la courgette et le poivron, coupez-les en bâtonnets de taille similaire. Épluchez et émincez l’oignon.

③• Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faites-y cuire les morceaux de dinde pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Salez, poivrez et transvasez sur une assiette.

④• Mettez l’oignon dans la poêle et faites-le revenir pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez alors le reste des légumes. Saupoudrez de cumin et faites sauter le tout pendant 6 à 7 minutes jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais encore légèrement croquants.

⑤• Ajoutez le quinoa, les morceaux de dinde, la sauce soja et le vinaigre balsamique puis mélangez pendant 2 minutes sur feu vif pour réchauffer l’ensemble.

Servez chaud.

Malin !
Vous pouvez remplacer le quinoa par du boulgour, du riz ou un mélange de céréales.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

Interfel EU

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr

#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope


Interfel
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Crédit Photo : © Annelyse Chardon | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page